CEREMONIE DE LANCEMENT COMMERCIAL DU CODE #237*001#

Discours de M. Alphonse NAFACK, lors de la signature de l’accord de partenariat entre la CAMPOST et Afriland first bank.



Madame le Ministre des Postes et Télécommunications,

Monsieur le Ministre des Finances,

Mesdames et Messieurs les membres du Gouvernement,

Monsieur le Directeur Général de la CAMPOST

Mesdames et Messieurs les Directeurs généraux des entreprises,

Mesdames et Messieurs les Professionnels des Médias,

Chers Invités,                              

Mesdames, Messieurs,

 

Permettez-moi d’entrée de jeu de vous souhaiter, au nom de la First Bank et en mon nom personnel, une chaleureuse bienvenue et partant, notre gratitude pour votre présence à cet important événement, qui marque un tournant décisif dans l’offre des services bancaires au Cameroun.

En effet, la révolution numérique a bouleversé et impacté les modes de fonctionnement classique du secteur bancaire. Aujourd’hui, rien ne se passe plus comme avant. Le monde a changé et avec lui, les habitudes et les besoins ont évolué. Plus qu’une nécessité, il s’agit désormais d’un impératif de survie aussi bien pour notre existence que pour celle des entreprises.

Madame et Monsieur les Ministres, Mesdames et messieurs,

 

Phénomène sectoriel, la transformation digitale gagne pratiquement tous les segments de la société. Le secteur financier en général n’est pas en reste. Il est devenu le terrain d’expression par excellence de la révolution technologique.

Les acteurs du secteur financier se sont engagés dans une mue numérique afin de mieux répondre aux attentes et besoins des clients.

 Avec l’appui des entités de développement des nouvelles technologies, les banques se sont arrimées au digital.

Banque leader et résolument engagée dans la satisfaction de sa clientèle, la First Bank ne s’est pas contentée du digital, elle a opté pour le multicanal.

En réalité, notre engagement de servir épouse notre désir d’équiper les populations avec des produits et services qui leur facilitent l’exécution de leurs transactions. Avec notre gamme de solutions de banque à distance et de libre-service bancaire, nous permettons ainsi aux clients d’effectuer sereinement et de manière sécurisée un ensemble d’opérations ne nécessitant pas la présence physique en agence.

Cette gamme de produits s’élargit à chaque fois que le besoin se fait sentir. Aujourd’hui, nous lançons officiellement le code #237*001# dont la plus-value est d’offrir aux populations, la possibilité d’effectuer les opérations sans connexion internet et avec ou sans smartphone. Ce code permet de couvrir en services bancaires, les populations bancarisées ou non. Ce qui rejoint le chantier de la finance inclusive et ouvre les portes de la First Bank aux populations qu’importe leur lieu de résidence.

 Afriland First Bank en adhérant à la plateforme nationale d’agrégations des communications électroniques joue ainsi pleinement son rôle d’acteur économique dévoué et engagé aux côtés du Gouvernement dans la mise en place de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière.

Je vous remercie pour votre aimable attention.

Previous
Previous

Alphonse Nafack : « J’ai fait en sorte que le Cameroun soit le premier pays africain à signer un partenariat avec Google »

Next
Next

CEREMONIE DE SIGNATURE DE LA CONVENTION DE RESTRUCTURATION DE LA DETTE SONARA